• Stephane Vittoz

Sois-toi et change le monde

Nous sommes traversé en permanence par une quantité impressionnante d’informations. C’est en partie ce qui va déterminer nos pensées, donc notre humeur.

Suivant notre état intérieur, nous ne sélectionnons pas les même fréquences et notre comportement change en fonction de ce qui nous occupe sur le moment.

La méditation permet de lâcher prise, de faire un "Reset", de trouver un peu de calme dans ce monde un peu fou. Le retour au bruit intérieur et extérieur est parfois brutal, on voudrait pouvoir transporter ce calme avec nous tout le temps.


Certains réussissent en partie et s’isolent dans la musique avec leurs écouteurs, une version primitive d’implant selon le regard d’une amie thérapeute…

Dérangeant comme réflexion pour moi qui aime bien m’isoler de cette manière, mais terriblement vrai malheureusement, une fuite encore !

Faire taire le bruit ambiant par une belle vibration fonctionne mais c’est une parade, utile parfois mais une parade quand même. Si c'est fait en conscience et dans le cadre d'une pratique régulière c'est différent car ça devient un outil utile au bien être.


Ma motivation pour ce partage est la redécouverte d'un outil puissant trouvé dans le livre de Dain Heer « Soit toi et change le monde ». C'est pourtant une simple question :


« Es ce que cela m’appartient ?»


Prendre conscience de ce qui se joue à l’intérieur et de ce qui nous perturbe à l'extérieur en troublant nos pensées est libérateur. Si la pensée est là, c’est que nous sommes concernés mais le plus souvent très peu, voir pratiquement pas.

C'est lorsque je laisse circuler les charges énergétiques de l’environnement qui cherchent à s’exprimer à travers moi que le retour au centre s'opère comme par magie. Avec un peu de pratique c'est presque instantané. Retour au centre, a soi, au Soi.


« Retour à l’envoyeur avec la conscience associée. »


On peut aussi utiliser cette phrase pour faciliter la libération lorsque l'on réalise que tout ne nous appartient pas. Les soucis, les préoccupations et le syndrome anxieux en général sont aggravés par l’environnement. Si nous sommes concernée c'est que nous ne savons pas bien fixer nos limites. Comprendre et identifier ce qui nous appartient ( ou pas! ) est un premier pas vers le mieux être et plus de paix intérieure...et extérieure !

C'est une particularité du sauveur que de se charger de milles choses à faire sans avoir de demande consciente de personne, c'est un moyen d'exister, de jouer un rôle.


Les pensées, les douleurs, les émotions sont des signaux, des messagers qui viennent de l’extérieur pour révéler notre intérieur. Si par notre conditionnement nous ne sommes plus assez réceptif aux signaux du plaisir du corps, ce sont des signaux de douleur qui vont prendre le relais pour tenter de nous faire revenir à nous.

Plus nous sommes ouverts et à l’écoute, plus les informations nous traversent sans nous impacter. Le messager coincé devant la porte cogne, hurle et insiste !


On peu mettre des années avant de comprendre cela, on peut traverser un parcours médical terrible pour finalement réussir à quitter notre forteresse mentale. Ce sont nos défense, nos gardiens qui nous empêchaient de ressentir le monde avec douceur.

Les épines sont à l'intérieur, dans nos blessures, l'extérieur est un révélateur.

Le messager qui n’est pas reçu revient sans relâche et c’est les pensées qui tournent en boucles dans nos têtes, nous empêchant "d’être", tout simplement. Respiration.


Si vous cherchez à retrouver un peu de calme, je viens d’être formé à la technique Access Bar, une technique simple, mais terriblement efficace. Dain Heer l'auteur du livre est un des fondateur de cette technique qui utilise différents points énergétiques sur la tête, les "Bar". Selon son co-créateur Gary Douglas, un soin Access c’est « au pire un moment de détente comme un bon massage, au mieux un soin qui peu changer votre vie ! » Deuxième option pour moi, et j’ai à cœur de transmettre ce que j’ai reçu !



Au plaisir de vous retrouver en Rdv en présence pour un soin Access Bar !




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout