• Stephane Vittoz

La sagesse du coach

Vincent Lenhardt est une référence du domaine de l'accompagnement. Il dévoile dans cet ouvrage comment ce qui fait la différence dans ce rôle n'est pas matériel ou technique mais bien spirituel. Son parcours de vie l'a conduit à développer une humanité rare, son profond sens de l'écoute et ses qualités pédagogiques sont inspirantes et rayonnent de sagesse.


A découvrir pour ceux qui sont sur cette voie ou ceux qui auraient une idée préconçue du coaching. Personne ne sait mieux que vous même. Chacun dispose de toutes les clés, la sagesse de l'éducateur ou du thérapeute réside dans la capacité à accompagner sans diriger. Ce sont nos croyances qui bien souvent sont en opposition avec nos valeurs, s'opposant dans des paradoxes ou sabotages finement élaborés, ruinant ainsi (provisoirement) notre confiance et notre capacité d'agir en conscience.


Lorsque l'approche de l'accompagnement repose sur la conviction que chaque être humain possède en lui les ressources pour grandir et s'épanouir, il ne s'agit plus d'instruire l'autre dans son ignorance. On peut alors l'aider à se dévoiler, à se révéler à lui même. Tout était déjà là, caché par des peurs et des interdits.


"Tout le métier du coach consiste à jalonner des étapes et à proposer des protections et permissions à même de faciliter ce cheminement vers plus de vie, de liberté et de responsabilité."



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout