Rechercher
  • Stephane Vittoz

Soin féminin et masculin sacré découverte des chakras Or et Argent

Mis à jour : mai 18


Je vais poser quelques bases et un peu de théorie afin d’expliquer les principes de ce soin proposé par Sylvie Marcialis. Les résultats sont vraiment concrets et durables.


Ce que l’on nomme chakra, roue en sanskrit, est en fait un mouvement d’énergie que l’on peut observer ou ressentir avec ses mains à certains endroits du corps.

Les déséquilibres, les décalages ou blocages sont les conséquences de déformations à d’autres niveaux que l’on peut nommer structures.


L’architecture de ces structures a une texture, une forme et une matière subtile différente pour chaque couche, chaque niveau vibratoire.


La bioénergétique les divise de cette façon :

-Physique : la matière qui est dense et semble ne plus vibrer

-Ethérique : le plus dense du subtil, le monde des formes

-Astral ou émotionnel : le plus variable et instable, le plus coloré aussi.

-Mental : le plus rigide et le premier niveau intemporel

-Causal : le plus délicat et la limite pour le rationnel avec le cause à effet

-Spirituel : à ce niveau de perception les mots semblent insuffisants, voire inutiles…

Chaque niveau est lui-même divisible en plusieurs sous-niveaux et tous ces niveaux interagissent entre eux d'une manière complexe. La structure c’est aussi le lien entre tous ces niveaux et ces niveaux eux-mêmes, le tout appartenant à des domaines vibratoires terrestres que l’on nomme plans. Tout est interconnecté, multidimensionnel, fractal et en résonance, donc en interaction. Une machinerie incroyablement complexe et surtout en mouvement permanent.


La clairvoyance est la capacité à connecter la cause des problèmes et à le mettre en mots. Ce qui se manifeste à un endroit du corps trouve souvent sa racine sur plusieurs plans. On peut y accéder de plusieurs manières, de l’ancestral aux mémoires corporelles, en passant par le vécu de cette vie. Dans mon cas et pour Sylvie, nous accédons à tous ces niveaux de manière presque simultanée, le plus accessible s’imposant de lui-même et servant de point d’entrée pour trouver une résolution ou pacification. Le mental sert à structurer ce qui est perçu et à expliquer, il observe, il traduit. Le décodage demande une bonne connaissance de soi, un bon ancrage et une clarté mentale suffisante pour maintenir une paix intérieure sécurisante.

On dit souvent que la vie est un long chemin, pour moi c’est plutôt une symphonie et le corps en est l’instrument !


Comme un instrument de musique génère un son, l’énergie qui nous traverse génère des vibrations qui dépendent de l’état des corps énergétiques. La sonorité dépend aussi du genre de la musique choisie et surtout de la manière de jouer. Ainsi nous disposons tous d’un instrument personnel et unique pour jouer notre vie, grâce à notre corps physique et à nos corps énergétiques. L’environnement interagit constamment avec nous : personnes, lieux, animaux, ambiances, mémoires, etc. Les chakras extra-corporels au-dessus de notre tête sont plutôt des harmoniques de ce qui se joue plus bas dans les chakras corporels. Lorsque Sylvie agit sur ces harmoniques pour les équilibrer, la personne prend alors conscience de ses problèmes. L’information vibratoire maintenue au niveau spirituel descend plus rapidement jusqu’au corps grâce à l’alignement ainsi réalisé. Sur un piano bien accordé si vous faites sonner un do, les 6 autres touches vont sonner en même temps par résonance. Ici c’est la même chose dans l'invisible.


Le thérapeute permet l’accord de l’instrument subtil des corps énergétiques/spirituels et les fausses notes sont alors perceptibles, les prises de conscience accessibles.

Les chakras Or et Argent qui correspondent au masculin et féminin sacré servent de diapason car ils sont directement reliés à notre âme, au spirituel à travers les vibrations Christiques et Mariales.


Voilà ma vision simplifiée du travail de Sylvie lors d’un soin équilibrage du féminin et du masculin sacré !


Vous trouverez ci-dessous l’interprétation de ces centres selon Stéphane Cardinaux et Catherine Anae Martin dans leur livre Structure vibratoire qui aborde de manière très complète tous ces aspects. Les illustrations choisies sont tirées de ce livre.


Le chakra Or c’est:

-la capacité à combler ses besoins par soi-même

-L’ouverture au monde/le rayonnement/la foi

-l’authenticité/la capacité à suivre sa destinée/la sagesse


Le chakra ARGENT c’est:

-la capacité à suivre son maitre intérieur, à s’écouter

-l’intelligence du coeur/ la capacité à se fondre dans le tout

-la capacité à être dans un cocon sécurisant/la bienveillance




5 vues

06 83 93 89 23

©2019 by Vittoz. Proudly created with Wix.com