Stephane Vittoz
Sagesse du rien et du tout
Entre les extrêmes, il y a un point qui est le centre.
Entre les opposés, il y a un point d'équilibre qui est en nous.
Entre la solitude et la fusion charnelle, il y a un point qui est l’union du JE et du NOUS.
Dans cet univers de dualité notre incompréhension nous pousse à opposer 2 forces qui n'en forment qu'une : l'esprit et l'amour, l'individu et le collectif, la sagesse et le savoir.
Nous traversons une période de transformation et nos décalages sont mis en lumières par l'inconfort. Nos anciens schémas de compensation, de manipulation ou d'illusion ne fonctionnent plus comme avant. Une crise est un symptôme, comme la maladie c'est une occasion de se remettre en question. C'est là le propos de cet article, apprendre à observer les différents aspects de la même énergie. Les points durs sont autant des points forts que des résistances, c'est notre regard qui les définis.
La conscience c'est une surface, c'est la capacité à être dans le centre quel que soit notre position et nos actions, notre expérience matérielle ou spirituelle. Plus besoin de se mentir, nous sommes immortels et mortels à la fois, c'est notre capacité à rayonner qui définit notre cercle d'influence. On évolue pour passer du OU duel au ET quantique puis vient la révélation : "Et si finalement je n'étais ni l'un, ni l'autre ?"
Lorsque je réalise et vit que je ne suis ni bon ni mauvais alors il reste ce qui a toujours été là depuis le premier jour, le JE.
Merci Sylvie pour l'inspiration, pour ton rayonnement et ta confiance. Merci pour ta force et ta patience, merci pour ton amour pour moi et pour le monde.
