Rechercher
  • Stephane Vittoz

MOUTRUCHES BLANCS ET NOIRS !

Quand on ne veut pas voir on ne voit pas, c'est vrai pour tous ceux qui sont dans une certitude et pensent avoir tout compris. Suivre les délires nourrissants nos peurs les plus profondes nous fait changer de trou et un deuxième troupeau de moutruche noir se détache. Les moutruches sont divisés et la manipulation de la peur continue. D'un coté ceux qui nient les évidences et croient au virus Pangolin et à la version officielle BFM et de l'autre les fans des théories complotistes orchestrées par des fausses évidences et coïncidences bien disposées à cet effet, l'IA c'est magique plus besoin d'être un génie en 2020.


Chaque groupe polarise la discussion et tous ceux qui sont au centre ne peuvent agir concrètement ni communiquer car le fatalisme conformiste ou pessimiste enferme de la même façon.

C'est humain de vouloir revenir au monde d'avant...

L'intelligence collective c'est des milliers de points de vues différents qui peuvent échanger et se compléter. Cette situation de polarisation à pour conséquence une diminution des libertés d'expression et l'instauration de l'autoritarisme pour maintenir artificiellement une cohésion sociale en danger.

La question qui fâche : "A qui profite le crime ?"

Les tensions sont exacerbées car les politiques suivent une logique de réélection et de déculpabilisation, les nombreuses plaintes déposées contre eux et leurs manquements les poussent à suivre les recommandations d'un conseil scientifique dont les liens avec l'industries pharmaceutique ne sont plus à démontrer.

Depuis les faits avérés on peut facilement conclure tout et sont contraire car le monde est complexe et non compliqué. Nous n'avons pas toutes les données, notre vision est limitée. Nous sommes donc créateur de notre monde intérieur et extérieur par nos réactions orchestrées et instrumentées par ingénierie sociale.

Pour savoir si l'on est un moutruche blanc ou noir c'est simple : si lorsque je sort la tête de mes certitudes pour rencontrer mon voisin je ne vois que des trous du culs alors je suis toujours dans un troupeau !


Un point de vue cohérent et constructif : https://reinfocovid.fr/

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout