Rechercher
  • Stephane Vittoz

Les solides de Platon : le cube

Dernière mise à jour : mars 30

Le cube c’est la stabilité, le concret, les 4 éléments, il symbolise la terre, la matière.


Avec le carré, ce symbole du terrestre s'oppose au cercle/sphère symbolisant le céleste. Le cube exprime la perfection du monde manifesté, il décrit les trois dimensions de l’espace et idéalise les caractéristiques de la matière déployée dans notre univers à travers la géométrie sacrée. Il pose des limites claires et permet le passage du subtil au physique en retirant les dimensions temps et espaces pour figer la première brique de l'édifice matériel. Une construction est conçue pour durer dans le temps car celui ci est à l'extérieur, invisible. Il définit ainsi l'espace mesurable, plus facilement saisissable par le mental




Le cube c'est l'élément indispensable pour ceux qui veulent construire leur vie.

Figure sacrée, c'est le reflet du principe de réalisation, le logos incarné dans un volume définit. C'est le carré magique des cathédrales, la clé ancestrale décrivant les plus récents principes quantiques, reflets des dimensions cachées devinées et décrites par l'ésotérisme et à travers le symbolisme des alchimistes.


Le cube c’est la base solide, ce qui porte le trône, c'est le point de rencontre entre l’homme et les plans supérieurs. C'est un aboutissement, donc une fin et le début d'autre chose. On construit d'abord sa vie par sa réalisation matérielle, on grandit, on se déploie. Ce pont vers le subtil permet ensuite de passer au niveau supérieur, à l'intérieur ou est cachée la clé. Retour inéluctable à l'unité par le cercle et la sphère qui n'ont ni début ni fin. Lorsque le pont s'effondre où que l'on renonce à sa nécessité, on peut alors réaliser que les limites des arrêtes et des faces sont simplement une invitation à construire un objet divin sans limites, nous.


Retrouvez moi sur Zoom avec Sylvie Marcialis pour notre prochain atelier sur la géométrie sacrée sur le cube. Ce sont ces espaces illimités à l'intérieur/extérieur de votre cube personnel que nous avons à coeur de vous faire découvrir en petit groupe, c'est le 5 avril à 21h00. Inscription et détails en copiant collant le lien ci dessous :


https://fb.me/e/4bcqstPYb








97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout