Rechercher
  • Stephane Vittoz

Les solides de Platon

Mis à jour : nov. 10

Cette animation est interessante pour comprendre l'imbrication des solides de Platon. Ces géométries sacrées primordiales sont la base de la matière, chaque solide ayant pour effet/rôle d'abaisser/diviser la vibration de la lumière jusqu'a obtenir la densité que nous connaissons.




Ce qui peut paraitre contre intuitif, c'est que plus nous divisons plus nous réduisons la taille de la création car nous augmentons sa quantité.(fractalité, principe holographique) Ainsi une âme incarné est minuscule physiquement comparé à son état précédent, les multiples divisions dont le temps l'enferment dans la matrice, dans un présent perpétuel insaisissable et souvent inconfortable car très instable et insaisissable par rapport à notre densité d'humain.

Contrairement au niveau émotionnel, le mental n'est pas définit en terme de temps mais cherche à figer, à séparer, juger pour ralentir et contrôler, organiser. Il est à l'image de ce qui le constitue, des croyances structurées sous forme d'archétypes complexes issus principalement du transgénérationnel et de l'expérience vécue, donc du passé. C'est donc lui qui nous sépare de notre origine divine, le célèbre fruit du bien et du mal étant la racine de la dualité qui nous divise tous encore, à commencer par nos polarités.

Regarder ou se projeter vers le futur est possible mais il apparait alors un biais important issue des principes de construction de la matrice. Celui qui peut regarder de manière fiable en dehors de la matrice ne va pas partager sa vision sur Facebook, en tout cas pas en terme de prédiction ou avec un avis tranché et des certitudes.

Revenir au présent c'est enlever la dimension temps et toucher la présence, le tout dans le Un et obtenir des réponses qui dépassent les mots et le mental. La présence incarnée et vibrante se suffit à elle même. Rester à ce niveau c'est fuir à l'arrière plan et cesser de vivre son humanité. Certains grands éveillés connus font ce choix pour partager cet espace et permettre à d'autre de se libérer et de se rencontrer plus facilement à travers eux. Pour conclure pour ceux qui auront lu jusqu'ici, je vais partager ce qui est important pour moi : les complots existent mais sont le reflet négatif d'autre chose de positif que l'on nomme le plan divin et dont ces solides sont l'expression dans la perfection.

Oui il y a aussi un complot pour nous faire grandir et renouer avec qui nous sommes vraiment, regardons les fleurs et la nature, l'humain que nous sommes depuis le coeur, le centre, le point zéro !


6 vues1 commentaire

06 83 93 89 23

©2019 by Vittoz. Proudly created with Wix.com