• Stephane Vittoz

Je suis riche !

Dernière mise à jour : 19 nov.

Alors ça vous fait quoi d'être riche ?


Un sujet à méditer pour clarifier l'idée de richesse intérieure et extérieure, ou comment la dualité riche/pauvre limite la conscience et l'accès à l'abondance sur tous les plans.


Matthieu 19

…23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?…


Le piège est subtil car se contenter de recevoir peut, de ne rien demander, peut aussi nous enfermer dans l'immobilisme. Un texte sacré ou une citation positive peut être facilement détournée par une interprétation orienté pour servir les intérêts de certains privilégiés, riches et souhaitant le rester au détriment des autres.


Celui qui est riche de lui même ne vit ni manque, ni opulence, ni culpabilité.


Chacun de nous choisit ce qu'il croit devoir exprimer en terme de richesse. Ce curseur est personnel et est réglable, plus facilement de l'aide bien sur. Les programmations ancestrales que nous avons validé par nos croyances, nos karmas nous limitent. Le vrai et le faux s'opposent à l'intérieur du mental binaire qui polarise. Les mensonges inconscients, nécessaires pour maintenir l'illusion, nous bloquent car l'accès à la vérité unité effacerait l'ego et le rêve du personnage que nous avons créé.


Je vous propose de découvrir votre secret, découvrir votre talent pour apprendre à le faire grandir, en conscience et en autonomie ! Comprendre son fonctionnement permet de l'ajuster et ainsi en répondant mieux aux besoins réel accéder à votre richesse !


Grandir son âme c'est sérieux, mais c'est avant tout un jeux de miroir, c'est apprendre à se reconnaitre et à s'aimer !


11 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout