Rechercher
  • Stephane Vittoz

L'arbre des Séphiroth partie 1

Mis à jour : mai 22


L’étude de l'Arbre séfirotique ou Arbre de la vie donne une vue très claire du travail spirituel à réaliser, pour autant que l'on ait appris à l'utiliser bien sur.


Par clairvoyance j'observe que les problématiques ont généralement pour origine un déséquilibre entre les principes masculins et féminins avec des conséquences diverses, que l'on peut aussi percevoir à travers les désordres dans les chakras ou le corps physique.


Il me permet d'avoir une vision plus globale des déséquilibres au niveau de l'âme dans son émanation, il représente le symbole de la création du macrocosme (univers) et microcosme (l'être humain).


La colonne 2-4-7 se nomme le pilier de la miséricorde qui est dominée par Chokmah. C'est Yakhin la blanche, le pilier de la force, des tendances masculines. Les Sephiroth de ce pilier (Chokhmah, Chesed, Netzach) correspondent à des états actifs donc masculns.


La colonne 3-5-8 se nomme le pilier de la rigueur et est dominée par Binah. C'est Boaz la noire, le pilier de la forme, des aspects féminins. Les Sephiroth de ce pilier (Binah, Geburah, Hod) correspondent à des états de structure, passifs donc féminins.


La colonne centrale se nomme le pilier de la conscience, de l'équilibre, dominé par Kether. C'est le lien direct entre le non manifesté qui se projette du haut vers le bas à travers la couronne 1, le 6 et le 9 jusqu'au royaume 10, Les Sephiroth de ce pilier (Kether, Tipheret, Yesod et Malkuth) traduisent un équilibre entre force et forme, mâle et femelle, action et structure : ils correspondent à des états de conscience équilibrée.


L'esprit ,Ain Soph Aur se manifeste et descend à travers chaque aspect dans l'ordre des chiffres, le mot Séphiroth se traduisant en Hébreu compter, nombre, ou statistique .


Le 6 Tiphereth, Beauté est souvent dévasté et déséquilibré. Ce centre représente l'idéal selon lequel les choses tendent à se construire : Sentiment, Désir, Aspirations. C'est aussi symboliquement le soleil qui rayonne et l'énergie Christique du masculin sacré.


C'est ce centre qui permet la descente du divin en 9 Iesod, la lune et le féminin sacré, les énergie mariales. Comme à travers une lentille le 9 féminin permet la projection du 6, les fondations de ce qui devient la matière dans le royaume 10, Malkout. On retrouve ici la projection qui est décrit par Platon dans l'allégorie de la caverne, ce que nous vivons et percevons est notre propre projection dynamique, notre réalité.


Le royaume 10 c'est le corps et ce qui est en haut est en bas, nous sommes le reflet de toutes nos parcelles d'âmes et les clés sont parfois à ces niveaux élevés car les pactes, les serments et voeux validés par des rituels affectent tous les corps jusqu'au spirituel. Les liens sont rompus ou entravés entre l'esprit 1 et le corps 10.


Mon parcours de vie m'a permis il y a 5 ans de remonter à la couronne et contacter le non manifesté à travers une grande montée de Kundalini. J'ai eu accès à l'unité et à la connaissance. Depuis je travaille à incarner tous ces aspects de manière équilibrée, je travaille à m'enraciner, à m'ancrer et à me réaliser dans la matière..


Je propose un nouveau type de soin basé sur ces aspects spirituels. Libérer progressivement la Kundalini permet d'ouvrir le coronal, l'accès à la couronne, au Soi. Je ne fais pas à votre place, nous parcourons ensemble ces niveaux afin de comprendre où se situent vos blocages et déséquilibres. L'action concrète, physique est une donnée importante, la cage ouverte il faut encore sortir pour apprendre à voler, pour se réaliser...







6 vues

06 83 93 89 23

©2019 by Vittoz. Proudly created with Wix.com