top of page
  • Photo du rédacteurStephane Vittoz

🅻🅰 🆁🅴🅰🅻🅸🆃🅴 🅴🆂🆃-🅴🅻🅻🅴 🅲🅾🅽🆃🅸🅽🆄🅴 🅾🆄 🅳🅸🆂🅲🅾🅽🆃🅸🅽🆄🅴 ?

Dernière mise à jour : 10 nov. 2020

Cet article de MIGUEL ESPINOZA sur le démon de Laplace explique bien les limites de la physique classique et celles étendues de la mécanique quantique. Le déterminisme est une notion philosophique selon laquelle la succession de chaque événement est déterminée en vertu du principe de causalité, du passé et des lois de la physique.



La réalité et la vérité absolue existent t'elles vraiment dans notre monde relatif, notre monde de dualité ? Le point-clé, ce qui peut faire évoluer notre conscience c'est bien de connaitre nos propres limites, nos peurs, nos croyances pour les dépasser.


Considérer qu'une vérité en remplace une autre est une limite commune vécue dans la dualité, dans le monde de la physique classique. La physique quantique c'est passer du OU au ET, c'est découvrir un nouveau monde plus tolérant, mais bien plus riche et complexe ! Ce monde est plus proche de ce qui peut être observé depuis le silence intérieur, la présence, la pleine conscience. Certaines notions naissent ainsi, le bien et le mal existent toujours mais deviennent relatifs, ils dépendent de l'observateur et de son juge intérieur. Le tout est dans l'un et inversement, la fatalité de la causalité disparait spontanément, tout est possible, tout est potentiel à explorer..


Le mental à ses limites et lorsqu'on arrive à les déplacer notre monde change complètement. Rajouter une dimension c'est passer de la BD à un film en HD, l'étape suivante étant de devenir ce qui est perçu, en faire partie intégrante et observer.


On pourrait écrire des pages sur le sujet mais rien ne remplace l'expérimentation. Je vous invite donc à tenter l'expérience : découvrez ces dimensions supplémentaires, libérez vos croyances et dépassez votre mental pour vibrer qui vous êtes vraiment.


L'incertitude quantique c'est la peur, le démon de Laplace est la figure du déterminisme représentant cette peur. Rencontrer ses peurs inconscientes en étant accompagné ouvre les portes de l'univers quantique qui devient une réalité universelle et observable à travers le troisième oeil, celui qui regarde à l'intérieur, l'oeil de vérité.


En plongeant vers l'infiniment petit et grand en même temps, on découvre la cage de notre matrice faite d'incertitude. Quelle porte ouvrons nous lorsque nous avons le courage d'affirmer en conscience "je ne sais pas" ?


Etes-vous prêt(e) à sortir de cette cage ?


Suivez notre actualité sur Facebook :



6 vues0 commentaire
bottom of page