Rechercher
  • Stephane Vittoz

đŸ…»đŸ…° đŸ†đŸ…ŽđŸ…°đŸ…»đŸ…žđŸ†ƒđŸ…Ž 🅮🆂🆃-đŸ…ŽđŸ…»đŸ…»đŸ…Ž đŸ…ČđŸ…ŸđŸ…œđŸ†ƒđŸ…žđŸ…œđŸ†„đŸ…Ž đŸ…ŸđŸ†„ 🅳🅾🆂đŸ…ČđŸ…ŸđŸ…œđŸ†ƒđŸ…žđŸ…œđŸ†„đŸ…Ž ?

Mis Ă  jour : 10 nov. 2020

Cet article de MIGUEL ESPINOZA sur le démon de Laplace explique bien les limites de la physique classique et celles étendues de la mécanique quantique. Le déterminisme est une notion philosophique selon laquelle la succession de chaque événement est déterminée en vertu du principe de causalité, du passé et des lois de la physique.


https://wsimag.com/fr/culture/61846-le-demon-de-laplace-et-la-mecanique-quantique


La réalité et la vérité absolue existent t'elles vraiment dans notre monde relatif, notre monde de dualité ? Le point-clé, ce qui peut faire évoluer notre conscience c'est bien de connaitre nos propres limites, nos peurs, nos croyances pour les dépasser.


ConsidĂ©rer qu'une vĂ©ritĂ© en remplace une autre est une limite commune vĂ©cue dans la dualitĂ©, dans le monde de la physique classique. La physique quantique c'est passer du OU au ET, c'est dĂ©couvrir un nouveau monde plus tolĂ©rant, mais bien plus riche et complexe ! Ce monde est plus proche de ce qui peut ĂȘtre observĂ© depuis le silence intĂ©rieur, la prĂ©sence, la pleine conscience. Certaines notions naissent ainsi, le bien et le mal existent toujours mais deviennent relatifs, ils dĂ©pendent de l'observateur et de son juge intĂ©rieur. Le tout est dans l'un et inversement, la fatalitĂ© de la causalitĂ© disparait spontanĂ©ment, tout est possible, tout est potentiel Ă  explorer..


Le mental à ses limites et lorsqu'on arrive à les déplacer notre monde change complÚtement. Rajouter une dimension c'est passer de la BD à un film en HD, l'étape suivante étant de devenir ce qui est perçu, en faire partie intégrante et observer.


On pourrait Ă©crire des pages sur le sujet mais rien ne remplace l'expĂ©rimentation. Je vous invite donc Ă  tenter l'expĂ©rience : dĂ©couvrez ces dimensions supplĂ©mentaires, libĂ©rez vos croyances et dĂ©passez votre mental pour vibrer qui vous ĂȘtes vraiment.


L'incertitude quantique c'est la peur, le démon de Laplace est la figure du déterminisme représentant cette peur. Rencontrer ses peurs inconscientes en étant accompagné ouvre les portes de l'univers quantique qui devient une réalité universelle et observable à travers le troisiÚme oeil, celui qui regarde à l'intérieur, l'oeil de vérité.


En plongeant vers l'infiniment petit et grand en mĂȘme temps, on dĂ©couvre la cage de notre matrice faite d'incertitude. Quelle porte ouvrons nous lorsque nous avons le courage d'affirmer en conscience "je ne sais pas" ?


Etes-vous prĂȘt(e) Ă  sortir de cette cage ?


Suivez notre actualité sur Facebook :


https://www.facebook.com/pg/simplecommequantique/services/?ref=page_internal


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout