Rechercher
  • Stephane Vittoz

Masculin et Féminin sacré, l'avenir de l'humanité.

Mis à jour : mai 27


C’est quoi le Féminin sacré ?


Le féminin sacré c’est la lune. C’est la bienveillance, la compassion et l’amour maternel, le réconfort et la dévotion, l’engagement pour les autres. C’est aussi l’intelligence du coeur, l’attention, la vigilance, l’empathie et la sensibilité à son environnement.

C’est vraiment la partie la plus spirituelle du féminin, l’essence et les qualités, les archétypes correspondants sont Marie et la terre mère.

Pour épanouir cette vibration il est préférable d’éviter la dureté envers soi ou les autres, éviter de se mettre la pression ou trop d’exigence. On peut aussi prendre le temps de créer son cocon autour de soi, prendre soin des autres, prendre soin de tout ce qui est vivant, respecter sa sensibilité et être dans le contact chaleureux avec les autres, difficile dans cette période de psychose virale...


C’est quoi le Masculin sacré ?


Le masculin sacré c’est le soleil et son rayonnement. C’est la sagesse et l’authenticité, c’est suivre sa voie ou son chemin de vie, rayonner avec charisme, être tolérant et connecté à tout, avoir la foi et l’exprimer même dans un silence. C’est la partie la plus spirituelle du masculin, les maîtres ou les ermites qui existent d’abord pour eux même sans imposer, qui inspirent par l’exemple et par leur ouverture. Les archétypes associés sont le Christ et les énergies correspondantes qui guident et éclairent le chemin.


Pour épanouir cette vibration, ressentir son environnement dans le calme et le silence permet de trouver la paix intérieure. Cette paix pourra ensuite être portée même dans les endroits bruyants, elle permettra de savoir poser ses limites et de ne pas réagir brutalement.

Plus besoin de se protéger mais de poser des actions concrètes, qui anticipent et qui évitent de se retrouver dans l’inconfort. Assumer ses actes et ses responsabilités et être sa propre autorité, ne pas chercher à jouer un rôle mais être vrai, ne pas se perdre à défendre une cause plus qu’un autre sont aussi l’expression d’une intériorité stable et en confiance. Simplement exprimer qui l’on est, rayonner, naturellement.


Pourquoi un soin pour équilibrer le masculin et le féminin en nous ?


Les qualités et les défauts sont la même vibration, la même information polarisée en positif ou en négatif. C’est le déséquilibre qui engendre de l’inconfort et des limitations, parfois même du sabotage. Pour ne pas être trop, on se limite et chaque conflit vécu à l’extérieur nous impacte aussi à l’intérieur de manière inconsciente.

Equilibrer action et réflexion, donner et recevoir, tout cela se passe dans nos polarités féminines et masculines, que l’on soit un hommes ou une femme.

L’action des soins que nous proposons permet d’accorder tous les niveaux de votre être, de renouer le dialogue intérieur entre le côté droit et le côté gauche, entre le haut et le bas du corps, entre l’intérieur et l’extérieur. Ces soins permettent d’évoluer vers plus de conscience en libérant la circulation de l’énergie de la kundalini.


Équilibre du féminin/masculin par l'arbre de vie. Proposé par Stéphane Vittoz


Équilibre du féminin/masculin par les chakras or et argent. Proposé par Sylvie Marcialis


Réveil de la shakti - travail de préparation à la kundalini.

Proposé par Sylvie et Stéphane




5 vues

06 83 93 89 23

©2019 by Vittoz. Proudly created with Wix.com