Rechercher
  • Stephane Vittoz

L’échelle de Jacob est cachée dans la double hélice de notre ADN

Mis à jour : mars 6


L’échelle de Jacob ou songe de Jacob est un épisode biblique du Livre de la Genèse. Le progrès technologique permet enfin de comprendre son sens caché.

Fuyant son frère Ésaü qui a juré de se venger à la suite de la bénédiction d’Isaac, Jacob se rend à la demande de sa mère à Haran pour trouver femme à marier dans la famille de celle-ci. Arrivé à Louz, il fait un rêve où il voit une échelle entre ciel et terre, d’où les anges descendent et montent. Dieu se révèle à lui et renouvelle l’alliance contractée avec ses pères. À son réveil, Jacob complète l’alliance et consacre l'endroit, qui sera désormais nommé Béthel. (wikipédia)




Ce que vit jacob dans son rêve est un processus alchimique, une transformation profonde qui est une forme d'éveil à la nature divine de l'humain. La religion a placé Dieu en dehors du corps, au ciel à un endroit inaccessible. Pourtant chaque humain peut connecter son essence à travers ses cellules et plus précisément son ADN. Des générations de chercheurs spirituels ont cherchés à découvrir Dieu à l'extérieur alors qu'il était caché à l'intérieur.


Notre génome est la porte vers toutes nos mémoires ancestrales. Comme pour Jacob, lorsque notre conscience s'éveille et que le mental s'illumine , les mondes subtils, les anges et démons, l'univers entier devient accessible à travers la double l'échelle présente en chaque cellule. C'est aussi l'endroit ou certaines actions magiques comme les malédictions sont ancrées dans le corps, générant de nombreuses maladies dites génétiques.


Le très grand est caché dans le tout petit : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » comme le disait Hermès Trimégiste dans la table d"émeraude.







10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

06 83 93 89 23

©2019 by Vittoz. Proudly created with Wix.com