top of page
  • Photo du rédacteurStephane Vittoz

L'âme c'est quoi ?


L'âme pour Stéphane c’est le lien d’amour(ou de haine) qui unit toutes les expériences manifestées d’un être. Ce lien, qui peut être perçu sous différentes formes, est donc multidimensionnel et au-delà de la notion de temps linéaire que nous connaissons à travers le mental, tout en incluant celui-ci. Toutes ces matérialisations, incarnations forment un nuage d’informations comprenant tous les souvenirs, mémoires reliées entre elles par une structure non-matérielle personnelle. Cette structure est capable d’évoluer, de se déployer ou de se rétrécir suivant les situations, les temporalités.


L’âme est donc une structure complexe qui se rapproche d’un élément matériel présent en nous : l’ADN. Cette fameuse spirale relie une multitude d’informations codées comme autant de mémoires. A la fois antenne réceptrice et émettrice, capable de se diviser, d’évoluer, c’est également un moyen d’accès privilégié à ce que nous sommes vraiment. C’est aussi la porte vers nos racines, vers nos ancêtres et toute leur base de données que nous exprimons ou réprimons suivant nos choix conscients, et surtout inconscients.


L’invitation ici est donc à l’expansion, à la libération, à la croissance donc à plus de joie et de paix. Grandir son Âme c’est apprendre à se connaître, à s’aimer et à vivre ce que nous créons en chaque instant. Le vrai pouvoir de celui qui regarde le monde est à l’intérieur. Personne ne peut choisir mieux que vous ce que vous vivez en chaque instant. Chaque être dispose d’un angle de vue particulier qui définit sa réalité, réalité qu’il peut accepter ou refuser. Lorsque l’on réalise la simplicité pour modifier à souhait cette réalité, un processus vertueux s’engage et rien ne pourra plus le stopper. Pour y parvenir une des clés primordiale que j’aime à partager c’est la régularité : une petite action chaque jour permet d’orienter la volonté vers un résultat concret.


Quel sera votre premier pas aujourd’hui avancer vers votre résultat ?

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page