top of page

Lâcher l'impuissance apprise grâce au pardon

Le pardon permet de se libérer de l'impuissance apprise. C'est une action qui libère des liens toxiques et laisse place à la paix, et à notre puissance originelle. Grâce au lâcher prise et au bien être qu'il procure, de nouveaux possibles apparaissent.


Avec un peu de remise en question, on découvre que souvent la rancune sert à se punir soi même, de s'être fait avoir par exemple... L'autre n'étant pas à portée pour la revanche, on s'en prends inconsciemment à soi même, la victime. Devenir son propre bourreau est aussi un moyen détourné de reprendre son pouvoir ! Nous avons appris cela de nos parents, de nos collègues, de la société en générale qui nous conditionne.


Bonne nouvelle, tout conditionnement peut se transformer. Observer et comprendre un fonctionnement inconscient permet de l'éclairer. Souvent c'est suffisant pour amener un changement, de regard d'abord, puis de comportement. Pas de baguette magique, mais un effet de levier. Chaque pas fait vers soi amène plus de conscience et d'amour de soi. Chaque pas nous rapproche d'un nouvel outil, d'une technique ou approche encore inconnue hier. La personne qualifiée capable de nous aider est là, juste à côté. Avancez vers vous même et rencontrez votre impuissance, derrière se cache une solution, celle qui vous correspond le mieux mais qui attend que vous alliez la chercher.


Lâcher l’impuissance apprise grâce au pardon c'est simple, seulement ce n'est accessible que pour ceux qui sont déjà prêt à passer à autre chose, ceux qui sont prêts à se rencontrer vraiment. Quoi de plus important que de se connaitre soi même ?

Quel est ton rapport à l'impuissance ?

Lacher l'impuisssance apprise grace au pardon
L'impuissance apprise, seul face aux autres

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page