top of page
  • Photo du rédacteurStephane Vittoz

Aujourd'hui je décide de ma valeur

S'accorder de la valeur, c'est aussi être capable de se donner les moyen d'évoluer vers ce que l'on veut. Tant que la posture c'est "j'ai tout essayé rien ne fonctionne pour moi", c'est que déjà je ne reconnais surement pas assez mes progrès. Tant que tu en es là, aucun coach ni aucun thérapeute ne pourra te "sauver" de cette position de victime bien trop confortable.


Si tu es sensibles et que tu ne veux pas remettre en cause tes croyances limitantes sur l’argent, c’est mieux de ne pas lire la suite.


C'est souvent une bonne excuse de ne pas avoir les moyens financier d'investir en soi pour se former, ou de se faire accompagner. C'est souvent inconscient mais l'argent c'est le pouvoir. C'est une énergie et c'est le pouvoir de faire, le moyen d'imprimer sa volonté dans la matière. Se priver d'argent c'est éviter les problèmes : "Je peux pas, j'ai pas les moyens" = "Je suis innocent".


Dans l'inconscient collectif, c’est les méchants qui ont tout l'argent.

Donc pour rester gentil en gagnant suffisamment d’argent, on va devoir en donner beaucoup de valeur aux autres pour éviter de devoir rendre des comptes.

Et puis avec l’argent il y a des problèmes. Il y a aussi les impôts et les voleurs, l’entretient de la piscine et de la maitresse, autant de soucis réels et/ou imaginaires qui peuvent nous éloigner de l'abondance financière par peur.

Un autre aspect important du rapport à l'argent c'est "comment vais je être perçu par mon entourage si je gagne beaucoup"?


"Et si je ne suis plus dépendant de toi, que devient notre lien de dépendance, que devient notre relation ?" Autant de questions sans réponses qui peuvent te faire activer ton système de sécurité. Afin éviter d'aller dans la direction de la prospérité qui est associée à des problèmes, tu vas procrastiner, trouver des prétextes, ou t’occuper d’autres sujets ayant plus de valeur à tes yeux.

Pourtant tu essayes bien de bouger les choses, d’aller de l’avant et de progresser sur ce sujet assez central pour une majorité d’humains. Tu as même essayé de mettre en pratique la fameuse loi d’attraction, dommage c’était très mal expliqué, tu n’as pas réussis.


Un exemple :

« Je veux plus d’argent » indique que tu n’en as pas assez, tu indiques à l’univers le manque par ta vibration. Ce qui va venir à toi c’est le moyen de combler ce manque, des énergies évolutives pour faire sauter tes blocages ! Quand ça commence à arriver pour te faire évoluer, tu retires ton panneau par peur et tu remplaces par « non merci ».

Tu indiques alors à l’univers que tu ne veux pas de sa solution ! Et ainsi de suite.



Dis oui à la vie. Tout est solution, si tu la regardes en face. Tout est juste en absolu, mais pas en relatif. Prends ce qui t'es offert avant de demander autre chose. Même tes prières peuvent générer plus de chaos, surtout si tu demandes du changement !

Apprends, connais toi toi même et aime toi comme tu es.


Équilibre le donner et le recevoir, c'est la base.


Lorsque l'énergie circule bien, l'argent n'est pas loin !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page